Explication des classements

 

Le prix payé par Forza est basé sur le modèle, la mémoire et l'état de l'appareil. Il s'agit de l'état cosmétique (comme neuf, légèrement utilisé or visiblement utilisé) et de l'état fonctionnel (réparation mineure, réparation majeure or perte totale).

L'évaluation est effectuée par des techniciens certifiés qui utilisent un logiciel spécial pour effectuer un test fonctionnel complet et un certain nombre d'outils d'inspection visuelle pour déterminer correctement l'état cosmétique.

Spécification "État cosmétique


Comme neuf | Classe A

L'appareil se distingue à peine du neuf. D'un point de vue cosmétique, il n'y a pas de traces d'utilisation or il n'y a que quelques traces minimes d'utilisation. Dans ce dernier cas, ces traces sont à peine visibles à l'œil nu.

Légèrement utilisé | catégorie B

L'appareil présente de légers signes d'utilisation. Il peut s'agir de marques d'utilisateur sur le boîtier or l'écran, or d'une empreinte inamovible provenant d'une housse de protection usagée.

Visiblement utilisé | Catégorie C

L'appareil présente plusieurs signes d'utilisation. Il peut s'agir d'éraflures profondes or de bosses sur le boîtier.

Spécification "État fonctionnel

Entièrement fonctionnel

Le logement est en excellent état. Aucune réparation mineure or majeure n'est nécessaire pour rendre l'unité revendable.

Réparation mineure

Un appareil entre dans cette catégorie si

- la batterie doit être remplacée ;
- la caméra frontale doit être remplacée
- le haut-parleur/microphone doit être remplacé
- le vibreur doit être remplacé
- l'antenne Wi-Fi doit être remplacée
- les mailles du haut-parleur doivent être remplacées.

 

Réparation majeure

Un appareil entre dans cette catégorie si

- le port de charge doit être remplacé ;
- l'écran doit être remplacé
- le boîtier doit être remplacé ;
- le bouton d'alimentation, de volume or de sourdine doit être remplacé ;
- la caméra frontale doit être remplacée
- la lampe de poche doit être remplacée
- le chargeur sans fil doit être remplacé.

Perte totale

Si votre appareil répond à l'un des critères ci-dessous, nous ne pourrons pas le réparer. Les pièces seront alors réutilisées et/or recyclées dans le respect de l'environnement, dans la mesure du possible.

Nous utilisons cette définition si un dispositif :

- est déformé ;
- a des problèmes indiquant une carte mère défectueuse ;
- présente un Touch ID, Face ID or True Tone défectueux ;
- dispose d'une fonctionnalité Find My iPhone active ;
- présente une gestion iCloud or un verrouillage SIM ;
- présente une fissure non réparable au niveau du bouton d'accueil ;
- a été précédemment démonté et/or réassemblé avec des pièces Apple non originales.

Remarque : les dégâts causés par l'eau (0 €) sont totalement exclus. L'appareil sera détruit dans le respect de l'environnement.